Avec l’appui de la FAO, la Journée mondiale vétérinaire (JMV) a été célébrée samedi 26 avril 2025 à Kinshasa sous le thème : “ La santé animale nécessite une équipe ”.
L’événement a eu lieu à la paroissiale de l’église Notre Dame de Famita dans la commune de la Gombe.
A cette occasion, près de 18 médecins vétérinaires ont été admis dans l’Ordre national des médecins vétérinaires, après avoir prêté serment devant le président du Conseil de l’ordre national des médecins vétérinaires.
Ce serment les oblige de conformer leur conduite professionnelle aux règles prescrites par le code de déontologie et d’en observer en toute circonstance, les principes de correction et de droiture. » Je fais le serment d’avoir à tout moment et en tout lieu, le souci constant de la dignité et de l’honneur de la profession vétérinaire ”, ont-ils promis.
Intervenant à cette circonstance, le président du Conseil provincial de l’Ordre national des médecins vétérinaires de Kinshasa, Dr Mukwa, a fait savoir que cet acte satisfait à un devoir légal qui veut que tout médecin vétérinaire soit assujetti à un serment de Bourgelat (Lareferenceplus.cd).
Leave a Reply